06 99 68 78 70

Objet de votre demande

Informations personnelles

06 99 68 78 70
16 avenue Louis de Broglie
33600 PESSAC
Votre ostéopathe à deux pas de chez vous...
Emilie Carpe, Ostéopathe D.O

06 99 68 78 70 Prendre rendez-vous
Vous appréciez, partagez !
Emilie Carpe 06 99 68 78 70
12 Rue Pascal Xavier Coste
13016 Marseille

Ostéopathe Femme Enceinte Bordeaux (Pessac)– Cabinet de Emilie Carpe

Ostéopathe pour femme enceinte à Pessac – métropole bordelaise Toute femme enceinte peut avoir besoin de l’assistance d’un ostéopathe pour femme enceinte. La grossesse entraîne immanquablement des bouleversements chez la femme. Elle peut être sujette à certaines modifications physiologiques, des troubles mécaniques et fonctionnels désagréables, comme :
  • Lombalgie,
  • Troubles digestifs (constipation, nausées, reflux acides…),
  • Troubles abdominaux,
  • Douleurs aux côtes,
  • Compression de l’estomac…
 

L’équilibre corporel de la femme enceinte

Emilie Carpe est une ostéopathe à Pessac à même d’accompagner une femme enceinte, afin de l’aider à éviter ou à atténuer les troubles pouvant l’affecter. Les séances proposées participent au bon développement du fœtus. Durant la grossesse, des modifications physiologiques apparaissent souvent, par exemple sous forme de nausées, de troubles digestifs, de ballonnement, de régurgitation, de constipation, de jambes lourdes... Des troubles mécaniques peuvent aussi survenir et des douleurs du rachis, comme la lombalgie, la dorsalgie et la cervicalgie. La femme enceinte peut ressentir d’autres douleurs de type sciatique et des douleurs au niveau du sacrum ou du coccyx ou au niveau d’autres parties de son corps. Le bilan ostéopathique est à effectuer à chaque trimestre et particulièrement avant l'accouchement pour préparer le bassin.
L'ostéopathie aquatique peut être recommandée dans le cadre de douleur rahidienne.
 

Le bilan post-partum de la femme

Le bilan post-partum de la femme Le post-partum nécessite une consultation au sein du cabinet d’ostéopathie à Pessac. Des séances ostéopathes permettent de retrouver l’équilibre des structures de son corps, au niveau du périnée, du coccyx et du bassin. Ce bilan post-partum doit être effectué environ 3/4 semaines après l'accouchement, en préparation à la rééducation périnéale ou abdominale. Ce premier s’effectue avec des techniques douces et appropriées, et particulièrement en cas de complications.
Nourrissons
Nourrissons
Femme enceinte
Femme enceinte
Osteopathie aquatique
Osteopathie aquatique
Adulte
Adulte
Sportifs
Sportifs